08/08/2011

étapes nº 195 – Quelque part entre graphisme et architecture

Police de caractères et encarts typographiques produits par l’Équipe-Type (Maxime Fittes, Jeremy Perrodeau, Léo Pico, Benjamin Viallard). Adressé aux architectes pour le dessin de plans, le logiciel Auto cad inclut une fonte spécifique et singulière, à partir de laquelle le collectif Équipe-Type a été invité à produire un caractère typographique dédié à la composition de ce numéro. Le BTP existe en versions «sans», «serif», «mono» et «special», dessinées en trois graisses : léger, normal et lourd. Les encarts typographiques en fin de cahiers en constituent le specimen. Selon le principe du cross over d’Allen Iverson, des paroles sur l’architecture puisées dans nos références critiques et culturelles sont mise en scène comme autant de déplacements du sujet.

7 commentaires:

  1. Serait-il possible d'accéder à cette typo quelque part ? Je veux !

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    merci pour l'interêt mais la typo n'est pas encore prête pour pouvoir être distribuée. Elle le sera d'ici le mois de novembre (probablement dans une seule graisse). Contacte-nous par mail afin que l'on enregistre ton adresse et que nous te tenions au courant.
    cordialement.
    Les équipiés.

    RépondreSupprimer
  3. salut,
    Je suis de même intéressée par cette typo, pour un rendu d'archi ! voici mon adresse mail lucyle.wagner@gmail.com
    Merci de me tenir au courant
    cordialement
    l.

    RépondreSupprimer
  4. Je serai ravie d'être également tenue au courant de sa dispo :)
    scherrer.sarah@gmail.com

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  5. Pareillement!

    llano.sophie@gmail.com

    Merci beaucoup!

    Sophie.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi moi aussi !

    luca.duveau@live.fr

    Je vous remercie par avance.
    bon boulot.

    Luca

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi , s'il vous plait ! Marie.cann@hotmail.fr
    Merci.
    Marie

    RépondreSupprimer